Newzealand
Newzealand est une agence de communication responsable. Son identité visuelle se devait d’être à l’image de son credo : un impact fort tout en limitant au maximum l’impact environnemental.
Comment réaliser une identité visuelle adaptée à une communication plus éco-responsable ?
Sur les écrans
Les sites web des agences de communications, sont en général très énergivores : vidéos plein écran en lecture automatique dès la page d’accueil, nombreux visuels grands format, etc. Newzealand.fr prend parti pris inverse : pour être impactant, seul l’essentiel – ce qui a une réelle utilité – est conservé.
Cela se traduit par :
- des compositions où une seule idée forte est visible à la fois
- des illustrations filaires qui viennent renforcer le message, et qui servent de fil conducteur à la narration en se dessinant au fil du défilement. L’utilisation du format vectoriel animé permet d’éviter l’utilisation de formats plus lourds (GIF, vidéos).
- Pour ajouter de l’humanité et apporter une touche supplémentaire de créativité, des illustrations filaires sont associées à la photo, pour la faire vivre, accentuer certains détails ou ajouter une idée.
MISSIONS
- Identité visuelle
- Charte graphique
- Création et réalisation d’un site bas carbone
(éco-index A+) - Déclinaison multi-supports

Sur les supports imprimés
Pour réduire l’impact environnemental, la charte graphique est utilisée dans sa version inversée (en noir sur fond blanc).
Les compositions épurées et allant à l’essentiel permettent de réduire la taille des supports nécessaires.