Le Corbusier

Après avoir réalisé la première version du site Le Corbusier en 2016, j’ai été très heureux d’avoir à nouveau la confiance de Saint-Étienne Tourisme pour promouvoir son patrimoine à travers une nouvelle refonte.

La première version avait vu le jour dans le but de magnifier les édifices, pour donner envie à l’internaute de venir les découvrir. Mais le challenge était également la demande d’inscription du Site au Patrimoine Mondial de l’Humanité UNESCO, obtenue en 2016. Cela a été un plaisir d’apporter ma pierre à l’édifice !

Cette nouvelle refonte, près de six ans après la première, fait suite à l’adoption par l’Office du Tourisme d’une nouvelle charte graphique, plus actuelle et dynamique. L’occasion de moderniser le site, tout en conservant… son architecture.

Une partie de ma mission a donc été de retranscrire l’esprit de cette identité visuelle sur les supports numériques.

MISSIONS

  • UX / UI
  • Développement & intégration
  • Référencement
  • Formation client
Le corbusier site mobile 2

Expériences sensibles à vivre…

Au-delà du design, l’accent a été mis sur l’expérience émotionnelle. Huit expériences immersives invitent à ressentir chaque édifice : écouter son propre écho dans l’église Saint-Pierre, admirer la vue depuis le toit-terrasse de l’Unité d’Habitation, se mesurer au Modulor…

Une visite sensible et unique du patrimoine corbuséen.

Des remontées touristiques Apidae

Le site propose également une offre touristique enrichie grâce aux remontées automatiques de la base de données Apidae, regroupant hébergements, restaurants et événements autour de Firminy. 

Site
Le Corbusier